Rentrée 2024

Dans la presse : « Kervihan. 170 familles aux portes ouvertes »

Cet article du journal Le Télégramme était dans l’édition du dimanche 14 janvier 2018.

Portes ouvertes 2018 : La formation des guides

Le jeudi 11 janvier 2018, M. Pivert a formé les 75 guides volontaires ayant répondu à l’appel de Mme Penfrat. Ils accompagneront les visiteurs lors des portes ouvertes du samedi 13 janvier.

RENTREE 2018 : Portes ouvertes à Kervihan le samedi 13 janvier 2018.

Le collège ouvre ses portes le samedi 13 janvier 2018 de 9h00 à 12h00. Ce temps fort de présentation de notre établissement est destiné aux futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents ainsi qu’aux habitants du pays fouesnantais.

RENTREE 2018 : Réunion de présentation du collège Kervihan aux parents de CM2 le mardi 16 janvier 2018.

Cette réunion fara suite à la matinée portes-ouvertes. Elle est programmée le mardi 16 janvier 2017 à 18h30.

Rentrée 2017 : Ateliers d’intégration pour les classes de 6e

L’équipe des éducateurs sportifs et des animateurs du service enfance jeunesse de la ville de Fouesnant a animé des ateliers d’intégration de deux heures avec chaque classe de 6e (sauf la classe de 6ème4 qui était à l’Ile Tudy).

Rentrée 2017 : La photographie de groupe du personnel.

Découvrez la photographie prise le vendredi 1 septembre 2017.

Rentrée 2017 : Démonstration de HIP HOP pour tous les élèves

Les élèves ont bénéficié d’une démonstration de HIP HOP le jeudi 7 septembre 2017. Consultez également la vidéo.

Rentrée 2017 : Dossier de bourses de collège

Le dossier de bourses remis aux élèves pour leurs parents le jour de la rentrée est également en pièce jointe de cet article. N’hésitez surtout pas à contacter Mme Valérie Loaëc au secrétariat d’intendance en cas de besoin.

Rentrée 2017 : Un petit déjeuner d’accueil pour tous les 6e

L’équipe de cuisine avait préparé un petit déjeuner pour tous les élèves de 6e et leurs professeurs principaux le mardi 5 septembre 2017. Pour la première fois, quinze parents sont venus apporter leur aide précieuse en participant activement à ce moment important.

Conseil départemental : Brochure 2017 « Collèges en Finistère ».

Vous pouvez consulter, en pièce jointe, la brochure transmise par le Conseil départemental et destinée aux parents des nouveaux élèves de 6e. Elle a été distribuée aux élèves le jour de la rentrée.