Dans la presse : « Kervihan. 170 familles aux portes ouvertes »

Cet article du journal Le Télégramme était dans l’édition du dimanche 14 janvier 2018.

Légende la photographie : "En SVT, les futurs élèves ont pu découvrir le matériel d’observation."

Hier matin, le collège de Kervihan a ouvert ses portes aux futurs collégiens et à leurs parents. Cent soixante-dix familles ont passé le seuil de l’établissement, accueillies par une centaine d’élèves guides. Une découverte pour certains, un passage obligé pour d’autres. « 202 enfants du Pays fouesnantais sont attendus en 6e au mois de septembre, selon les prévisions de l’inspection académique, a indiqué le principal, Alain Troëlle. Nous sommes très contents. Tout s’est très bien passé. Certes, il y a eu un peu moins de monde que l’an passé. Mais c’étaient les 40 ans ». Une centaine d’élèves de 6e et de 5e se sont donc portés volontaires pour faire découvrir les différentes infrastructures de l’établissement à leurs futurs camarades. Les professeurs ont présenté leurs disciplines. En SVT ou en sciences physiques, les expériences ont rencontré un franc succès. Du côté de l’espace sportif, les démonstrations d’escalade et autres sports collectifs ont achevé de créer des liens.

Pratique :

Tél. 02.98.51.61.51. Site : www.college kervihan-fouesnant.ac-rennes.fr.