La rentrée 2018 en musique avec l’Echo des vagues.

Cette magnifique rencontre avec les choristes de l’Echo des vagues a eu lieu le lundi 3 septembre 2018.

« Une quarantaine de choristes du Choeur fouesnantais »L’Echo des vagues" avaient répondu avec plaisir à l’invitation du Principal A. Troelle du collège de Kervihan. Il s’agissait de partager un moment musical en commun à l’occasion de la rentrée. Deux séances d’environ une heure ont réuni les 200 nouveaux élèves de sixième et les choristes. Le chef de choeur Pierre-Emmanuel Clair, avec pédagogie et conviction, a déroulé exercice de mise en voix, gestuelle corporelle, sens du rythme, apprentissage d’un extrait du Gloria de Vivaldi. Au bout de l’expérience choristes et élèves ont pu se mélanger et chanter ensemble ce morceau à quatre voix. Cette découverte de la belle musique et de la polyphonie a intéressé les élèves, les choristes quant à eux ont bien aimé l’échange entre générations. "

Michel Le Bloas, Président du Choeur « l’Echo des vagues »

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies