Tout savoir sur l’organisation de la rentrée 2018.

Découvrez la chronologie de l’accueil des élèves et de leurs parents pour cette rentrée 2018.

Elèves de 6e

Lundi 3 septembre :

Les élèves de sixième sont pris en charge de 8h30 à 17h00 ce lundi 3 septembre. Ils sont accueillis par le professeur principal de 8h30 à 12h30. L’emploi du temps de ces élèves de sixième débute ce lundi 3 septembre à 14h00 et s’achève à 17h00.

Dans le cadre de "La rentrée en musique", tous les élèves vont bénéficier d’une intervention de la célèbre chorale L’Echo des vagues.

Une intervention « comment prendre mon car ce soir » est également prévue lors de cette première journée. Elle sera réalisée par les responsables de la coordination des transports scolaires.

Les parents des élèves de 6e qui le souhaitent et le peuvent sont accueillis par la direction du collège dans l’amphithéâtre pour un temps d’échange dès que les élèves sont pris en charge par leur professeur.

Mardi 4 septembre :

Ils retrouvent leur professeur principal de 8h30 à 10h30 le mardi 4 septembre et bénéficient d’un petit déjeuner en première heure. Les parents des élèves de 6e disponibles sont les bienvenus pour apporter une aide très précieuse à l’équipe de cuisine. Les élèves suivent leur emploi du temps à partir de 10h30.

Une réunion d’information avec l’équipe éducative sera organisée le lundi 10 septembre pour les parents des élèves de sixième. Une invitation sera transmise par l’intermédiaire des élèves.

Elèves de 5e, 4e et 3e

Les autres élèves font leur rentrée le mardi 4 septembre de 8h30 à 17h00 avec leur professeur principal. Après avoir été reçu par leur professeur principal, leur emploi du temps s’applique après la récréation de 10h30.

Ces élèves doivent apporter leur carte de self !

Pour tous les élèves

Un exercice incendie est programmé le mardi 4 septembre à 10h10 pour tous les élèves.

Début septembre, un calendrier prévisionnel annuel des temps forts de cette nouvelle année scolaire sera rapidement mis en ligne sur notre site internet.

Les identifiants de connexion à l’espace personnel PRONOTE de chaque parent d’un nouvel élève seront diffusés courant septembre par courrier électronique, par voie postale ou lors d’une réunion au collège pour les nouveaux 6e. Les parents des élèves déjà scolarisés au collège en 2017-2018 gardent le même identifiant et le même mot de passe.

ATTENTION : Il est possible que le compte d’un élève ou d’un parent soit supprimé s’il n’est pas utilisé pendant une certaine période. Dans ce cas, il est nécessaire d’appeler Mme Oger au secrétariat de scolarité après la rentrée.

Nous vous souhaitons de bien profiter de ces derniers jours des vacances scolaires.