Rentrée 2017 : Les élèves de sixième découvrent le transport scolaire.

Pierre Quillivic, animateur sécurité, hygiène et environnement et Florian Rouxelin du service exploitation ont animé des conférences sur la grande nouveauté que représente le transport scolaire. Actualisation le mardi 5 septembre.

Ils ont montré un film de 8 minutes sur les bonnes attitudes à avoir lors de la montée dans le car, une fois assis et à la gare routière du collège. Le film allait plus loin en expliquant comment doit se comporter un piéton en campagne la nuit ou la bonne façon de circuler à vélo.

La conférence s’est poursuivie par une description de la raquette des cars avec l’emplacement et l’horaire de chaque car.

Deux assistantes d’éducation (Gaëlle et Sylvie), aidées par les professeurs, ont mis ces connaissances théoriques en application immédiatement avec une répétition générale sans les cars en aidant chaque élève à trouver le bon abribus à la gare routière.

Ainsi, à 17h00, tous les élèves ont pris le bon car sans difficulté.

Actualisation le mardi 5 septembre : Deux documents présentés aux élèves lors de cette intervention sont en pièce jointe.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies