Les élèves de l’école de Gouesnac’h sont venus travailler au collège à la rencontre des 6ème1..

Découvrez les circonstances et des photographies de cette venue de nos amis de Gouesnac’h le mardi 6 février 2018.

En mathématiques avec Mme Sorin :

Les élèves de CM2 et de 6ème1 ont participé à un entraînement commun pour se préparer à la 1/2 finale du concours EurêkaMaths.

En EPS avec Mme Guillou :

Les élèves de 6ème1 ont présenté leur travail de français et d’EPS aux élèves de CM2 (Ulysse et les monstres). Cela a été fait oralement par petits groupes puis concrètement au dojo du gymnase Kervihan. Enfin, les professeurs ont organisé une mise en situation pédagogique de danse à quatre (2 élèves de CM2 et 2 élèves de 6e).

Les élèves de Gouesnac’h et Mme Gloanec reviendront le 20 mars pour un dernier entraînement EurêkaMaths et pour participer au concours Calcul@Tice.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies