Dans la presse : « Olympiades des Sciences. Le triomphe de la créativité »

« La finale académique des olympiades de sciences de l’ingénieur avait lieu cette année au parc des expositions de quimper et a été organisé par le lycée Yves-Thépot. Les images de Mickaël Chevert. »

A noter : Quatre classes de 3e du collège Kervihan étaient présentes.

Un nouveau site pour tout savoir sur l’apprentissage

Pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche participe au plan de développement de l’apprentissage inscrit dans la feuille de route de la grande conférence sociale de juillet 2014, qui se met en place depuis (...)

Dans la presse : « Sciences de l’ingénieur. Les Olympiades au Pavillon »

Les quatre classes de 3è2, 3è3, 3è5 et 3è7 se déplaceront aux Olympiades des Sciences de l’Ingénieur au parc des expositions à Quimper le jeudi 30 avril avec M. Baillet (sc. physiques), Mme Cosquer (sc. physiques), M. Guillou (technologie), M. Evennou (technologie) et M. Lefaucheur (technologie).

Présentation de la 3e prépa-pro aux volontaires de 4e.

M. Pivert présente la 3e Prépa-pro à un groupe de 4e volontaires.

Six élèves de 3è ont assisté au forum des métiers « Cap sur le C.A.P. »

Le 27 mars à l’E.R.E.A Louise Michel de Quimper.

Orientation 3e : Présentation du lycée Chaptal
Orientation 3e : Présentation des lycées de Cornouaille et Pierre Gueguin
Orientation 3e : Présentation du lycée Bréhoulou

Mme Gousset, Proviseure du lycée Bréhoulou, présente toutes les formations de ce lycée voisin du collège à 19 élèves volontaires.

Orientation 3e : Trois proviseurs présentent leur lycée
Orientation : Festival de l’artisanat à Quimper.