Cross du collège 2019 : La coupe des écoles est à Clohars-Fouesnant

Voici deux photographies de la remise de la coupe du cross 2019 aux élèves de M. Le Chevalier à l’école de Clohars-Fouesnant. C’est la deuxième année consécutive que l’école remporte la première place. Bravo à eux ! M. Herrou le jeudi 12 décembre (...)

STAGES 3e en 2020 : découvrir le métier de mécanicien d’autocars

Tu es en 3e ? Et tu recherches un stage ? Découvre la proposition en pièce jointe.

ORIENTATION 3e : « Bien se préparer pour réussir au lycée »

Le Fascicule d’information aux familles « Bien se préparer pour réussir au lycée » est progressivement remis aux élèves de 3e. Vous le trouverez également en pièce jointe. Le mercredi 11 décembre 2019.

Réunion « orientation 3e » : Documents montrés (et bien plus)

Voici les documents montrés lors de la soirée du mardi 10 décembre 2019 dédiée à l’orientation des élèves de 3e.

ORIENTATION 2020 : planning provisoire des midis de l’orientation

Voici le planning provisoire des midis de l’orientation. Il faut s’inscrire à la vie scolaire. Les élèves inscrits et qui passent prioritaires au restaurant scolaire doivent obligatoirement être présents. Jeudi 12 déc. 2019 Les métiers de la santé (étudiants Infirmiers et médecins) Lundi 13 Janv. (...)

ORIENTATION : Toutes les portes ouvertes des lycées (rentrée 2020)

Les élèves de collège sont encouragés à découvrir les établissements qui les accueilleront. Les journées portes ouvertes sont l’occasion de découvrir les locaux, de rencontrer des enseignants, des élèves en formation et, éventuellement, des professionnels. Accédez à la carte interactive des portes ouvertes (...)

Orientation 3e : réunion avec les parents le 10 décembre

Une réunion d’information destinée aux parents des élèves de 3e aura lieu le mardi 10 décembre 2019 de 18H00 à 19h15 AU COLLEGE - DANS L’AMPHITHEATRE. Cette réunion nous permettra d’aborder les points suivants. le Diplôme National du Brevet (DNB), dont l’épreuve orale, les stages en entreprise, (...)

ORIENTATION 4e et 3e : Lycée agricole public de Chateaulin

Ce lycée offre des formations en 3e agricole, CAP et BAC PRO. Il est possible d’y faire des mini-stages dès le mois de janvier 2020. Découvrez-en plus sur la plaquette en pièce jointe. Les demandes de mini-stages se font auprès du professeur (...)

Orientation 3e : Forum des métiers de l’aéronautique

Découvrez l’affiche de ce forum organisé à Morlaix le jeudi 26 septembre 2019. Le collège n’assure pas de transport pour cette manifestation. Les familles intéressées s’organisent pour s’y rendre. "Le secteur de l’aérien offre un éventail très vaste de métiers dont certains sont souvent inconnus ou (...)

ORIENTATION 3e juin 2019 : Résultats de l’affectation et procédure d’inscription.

Prenez connaissance de votre affectation en lycée et des modalités d’inscription en ligne dès le vendredi 21 juin à 18h00 ! Lisez bien les documents joints !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190 | Tout afficher