Journée d’élagage au collège pour maintenir les arbres en bonnes santé.

L’équipe technique du Conseil départemental est intervenue au collège le mercredi 17 janvier 2018 pour soigner les arbres situés sur l’emprise du collège.

Les travaux reprennent dans les toilettes des filles

Des travaux de peinture ont repris dans les toilettes des filles pour profiter de la période des vacances d’octobre 2017. Ainsi, l’ensemble sera plus beau et une cabine supplémentaire sera disponible.

Travaux d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Le Conseil départemental a dirigé des travaux au collège au mois d’octobre 2017 pour permettre un meilleur accès de l’établissement aux personnes à mobilité réduite. Ainsi, des rampes d’accès ont été créées à l’infirmerie, en sciences, au secrétariat et pour l’accès aux logements de fonction.

Dans la presse : « Kervihan. Plus de 1.000 élèves au cross ».

Découvrez l’article du journal Le Télégramme du samedi 21 octobre 2017.

Un été 2017 de travaux dans les sanitaires des filles.

Tout le monde n’était pas en vacances cet été ! Plusieurs entreprises sont intervenues et interviennent encore fin août pour restructurer entièrement les sanitaires des filles accessibles depuis le hall.

La pose des stores avance à grands pas !

Une équipe de sept storistes (cinq seulement sur la photographie) travaille rapidement depuis le mercredi 12 avril 2017 pour poser les stores qui vont occulter les 180 fenêtres neuves. Tout sera normalement terminé pour le retour des élèves et de leurs professeurs.

Grand nettoyage de printemps pour les gouttières du collège.

Pas facile d’évoluer avec un tel engin dans les allées étroites pour pouvoir atteindre les gouttières et élaguer quelques arbres…

Les couloirs du bâtiment 96 se refont une beauté.
info document -  voir en grand cette image

Monsieur Patrice Morfoisse, une partie du temps aidé par des collègues agents techniques du collège, refait la peinture des couloirs du bâtiment 96.

Le collège se fait faire une belle coupe pour l’hiver

Les agents de l’Agence Technique Départementale (ATD) du Finistère sont intervenus le mercredi 19 et jeudi 20 octobre pour tailler les haies avec du matériel bien mieux adapté que le taille haie portatif dont dispose le collège.

Des vacances… pas pour tout le monde !

Les travaux de restructuration du secrétariat ont débuté. Au retour des vacances, les parents, les élèves et les professeurs seront accueillis dans des bureaux rénovés et agrandis. Ils y seront reçus par des secrétaires qui auront ainsi de meilleures conditions de travail.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher