Découvrez l’article du journal Le Télégramme paru le vendredi 12 décembre. Cet article annonce notre conférence publique sur les usages raisonnés du numérique.

Kervihan. L’heure du numérique

Le collège de Kervihan propose mardi, dans son amphithéâtre, de 18 h 30 à 20 h, une conférence-débat sur le thème « Être parent à l’heure du numérique, pas si évident » ou « Internet et téléphone mobile : un nouvel enjeu d’éducation ».

L’utilisation de l’Internet et des outils numériques soulève de nombreuses questions auxquelles les parents et les enseignants sont confrontés. Comment accompagner les enfants, comment les aider à avoir une utilisation sécurisée, comment fixer les règles du jeu alors qu’ils maîtrisent cet univers mieux que leurs parents.

Cette conférence contribuera à apporter des réponses aux besoins d’information et d’accompagnement. Seront abordés : les pratiques et les usages des enfants (blogs, Facebook, chats, MSN, téléchargements, téléphone mobile…). Accompagner l’enfant sur internet et instaurer un climat de confiance autour de cet outil. Se prémunir face aux risques (contrôle parental, antivirus, antispams…).

© Le Télégramme - vendredi 12 décembre 2014