Les 4e 1 se sont rendus pour la deuxième fois à l’EHPAD Ti Avalou.

Découvrez le récit et les photographies de ce second déplacement qui a eu lieu le lundi 10 décembre 2018.

Les 4e 1 se sont rendus pour la deuxième fois à l’EHPAD Ti Avalou et il a été très dur de les faire repartir tant les échanges et les rires furent nourris !

Lors de leur première rencontre, les jeunes avaient interrogé leur aînées sur le travail. Cette fois-ci les élèves avaient apporté avec eux une photo de leur ville (au sens très large du terme…) prise en arts-plastiques. Ils devaient la présenter, justifier leur choix et, surtout, entamer le dialogue avec leur jury - plus qu’indulgent !

Cette activité a beaucoup plu et, comme à chaque fois, les résidentes, qui tombent sous le charme des collégiens « très très gentils », ont demandé la date de la prochaine visite.

Les élèves s’étaient cotisés pour offrir des chocolats à leurs petites copines, et ce fut très apprécié des gourmandes.

Mme Besson et Mme Gléonec (parent d’élève).

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies