Opération « crêpes sellées » avec Mme Lefort et des élèves de 5è4

Voici le diaporama de cette action menée dans le cadre du projet « Les crêpes sellées » avec Simon et Vincent, nos globes-trotteurs à vélo…

Dans le cadre de ce projet, les élèves de 5è4 vont lancer un défi à Simon et Vincent : trouver quelqu’un qui leur montre ou donne une recette de crêpes de leur pays / région. Nous allons réaliser un clip vidéo avec la recette de notre crêpe bretonne, en anglais, afin qu’ils le montrent à leurs interlocuteurs.

Le tournage a eu lieu le mercredi 19 novembre de 13h30 à 16h00. Le matériel était fourni mais quelques tabliers amenés par les élèves ont été les bienvenus, histoire de « faire pro ».

Ceux qui ne pourront pas être présents, pourront aider Mme Lefort au montage du film qui se fera sur la pause déjeuner en semaine.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.