spectacle de fin d’année à l’Archipel : Tout le diaporama

Découvrez le diaporama de ce fabuleux spectacle du jeudi 16 juin 2018 qui a concrétisé le travail de toute une année pour les classes de 6ème1 et 6ème5, pour l’atelier théâtre, l’AS danse et deux groupes qui ont répété en autonomie.

Merci à l’Archipel pour son accueil et son aide (M. Pinard, Directeur ; Yann et Younaline à la régie lumière et son avec M. Baillet). Tifenn, élève de 3e était à la régie plateau et M. Hervo à la caméra pour immortaliser le spectacle.

Bravo aux élèves, à leurs professeurs et à tous ceux qui ont aidé à cette soirée extraordinaire (Mme Penfrat à la billetterie, Mme Besson et Mme Guillou au filage, les professeurs, la vie scolaire, les parents, M. Paquet et l’équipe de cuisine pour le ravitaillement…).

La présentation était assurée par Maud Lefèvre et Sacha Roudaut.

Le prgramme :

« Amour à tout âge », pièce du Club Théâtre (4e-3e), intégrant des paroles de chansons, des répliques des résidents de L’EHPAD Ti Avalou. Avec Mme Besson et Séverine Le Bihan (mise en scène) ainsi que Mme Gléonec (parent d’élève).

Duo de danse, Romane et Jeanne, élèves de 3e. Les deux danseuses ont travaillé en autonomie.

« Les oiseaux rebelles », écrit et joué par les 6e 5, lors d’un projet SVT – français et présenté à Océanopolis le 28 mai dernier. Avec Mme Besson et Mme Danière.

Émission scientifique sur le plancton, écrite et réalisée par les 6e 1, lors d’un projet SVT – Français et présenté à Océanopolis le 28 mai dernier. Avec Mme Besson et Mme Danière.

Audiovisuel : Présentation d’une sélection de courts métrages réalisés par les élèves de M. Hervo avec Mme Kervran, Mme Le Gall Hémery, Mme Le Saux, M. Rousseau et M. Baillet à la musique avec l’atelier MAO. Un lien sera bientôt disponible sur le site pour visionner tous les films de l’année.

« Ulysse et les monstres », chorégraphie imaginée par les 6ème1 lors d’un projet EPS – français. Avec Mme Besson et Mme Guillou.

AS Danse « les grandes » avec Mme Guillou aidée par Mme Rouillé.

AS Danse « les petites » avec Mme Guillou aidée par Mme Rouillé.

Comédie Musicale, proposée par quatre élèves sur ressorts de 4ème1 (Flavie Audrain, Lilia Blaghji, Leelou Calcul et Manon Le Meur).

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies