Maman les p´tits bateaux…

Découvrez le diaporama de la préparation et de la mise en place finale de cette oeuvre d’art réalisée au collège de juin à septembre 2017.

Vous connaissez la chanson :

Maman les p´tits bateaux

Qui vont sur l´eau

Ont-ils des jambes ?

Mais non, mon gros bêta

S´ils en avaient, ils marcheraient !

Maman les p´tits bateaux

Qui vont sur l´eau

Ont-ils une âme ?

Mais oui, mon gros bêta

S´ils n´en n´avaient pas, ils n´avanceraient pas !

Ici, ce bateau n’a pas eu besoin de jambes pour gravir les 70 mètres d’altitude qui séparent le collège de l’Océan. Il a été construit il y a très longtemps au collège par des élèves et un professeur et il n’a jamais quitté Kervihan. Il a juste fallu le sortir de la réserve où il s’ennuyait pour l’aider à trouver son âme comme le dit le second couplet.

Comme il n’était pas envisageable de le faire naviguer faute de certitude sur sa flottabilité et en absence d’homologation, Théo Duvivier, Assistant d’éducation titulaire d’un diplôme de l’école des beaux-arts, a entrepris de lui donner une autre vie au bénéfice de tous.

Il a été aidé par des élèves ainsi que par M. Patrice Morfoisse, Agent technique du collège comme vous pouvez le voir sur les photographies.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies