Découvrez la suite du travail des élèves de 6ème6 avec Mme Besson et Mme Carval pour tout savoir des nouvelles aventures du jardin potager.

Le 2 février 2016

Cher journal,

Me re-voici !

C’est l’hiver. J’aime l’hiver !

Tous les humains croient que rien ne se passe en cette saison, alors que moi, en tant que potager, je sais qu’on bosse !

Prenons par exemple ma bouture de romarin : ses racines se développent chaque jour après sa douche !

Mes salades, mes choux, mes fraisiers ont également poussé.

Cependant, il faut que je t’annonce une mauvaise nouvelle : des assaillants baveux ont fait une victime … ma petite Salid… ma salade préférée…

Mais j’ai aussi une bonne nouvelle : j’ai appris qu’en mars j’aurai des pommes de terre ! Au début, j’avais du mal à imaginer des fruits ronds, rouges, jaunes ou verts, pousser dans ma terre.

Mais en fait, une pomme de terre est un tubercule, c’est-à-dire une tige qui a beaucoup grossi, avec de l’écorce comme un arbre ! (On peut observer cela quand on la coupe).

Ses yeux sont la base des futurs germes : dans les creux, à côté du bourrelet (qui est la cicatrice d’une feuille), poussent des bourgeons.

Eh bien voilà !! Je viens de trouver mon garde du corps ! Puisque la pomme de terre a des yeux , elle peut m’appeler quand les assaillants baveux m’attaqueront. En plus , avec mon vélo de potager, j’ai la patate pour me défendre !

Tu te demandes, cher journal, comment je sais tout ça ? Ce sont les 6e 6 qui me l’ont dit en secret…

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Voir en ligne : Revenez sur les précédentes aventures du jardin potager