Bonne année 2016 à tous

Après presque une année et demie passée à la direction du collège Kervihan, cette transition que constitue le passage à 2016 est l’occasion de vous dire le grand plaisir que j’ai d’y travailler. Les raisons de ce plaisir ne manquent pas :

• Des élèves véritablement gentils, travailleurs, engagés dans leurs etudes et très majoritairement respectueux des règles de vie commune. Cela est particulièrement vrai pour notre promotion de troisième qui devrait bien réussir le brevet et son orientation au mois de juin. Elle le mérite.
  • Une équipe de professeurs et d’auxiliaires de vie scolaire, d’assistants d’éducation et d’agents de service très mobilisée et dotée d’un excellent état d’esprit. La quantité, la variété et la qualité des projets présentés dans ce site, presque quotidiennement, en sont la meilleure preuve.
  • Des professionnelles du domaine médical ou de l’orientation impliquées et conscientes de l’importance de leur rôle irremplaçable.
  • Une équipe de direction, à laquelle j’associe le secrétariat, très soudée et constituée de personnes très professionnelles, respectueuses du travail de l’autre et aux côtés de qui je me réjouis chaque jour de travailler.

Je souhaite aux élèves, à leurs parents, à l’ensemble des personnels du collège Kervihan ainsi qu’à tous nos partenaires une excellente année 2016.

Alain Troëlle, Principal.