Accompagnement éducatif 6ème7 et 6ème8

Les deux classes de 6ème7 et 6ème8 bénéficient d’un projet commun dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Ce projet mené avec Mme Gaury, Mme Le Gall et M. Madec s’appelle "Dictionnaire du spectateur fouesnantais"

Ici, le lundi 30 novembre, les élèves se préparent à être bientôt des journalistes en herbe. Ils interrogerons leurs camarades pour constituer la matière nécessaire à l’écriture des articles du dictionnaire. Joël Kerouanton, qui sera à l’Archipel en janvier pour un spectacle auquel assisteront les élèves, sera avec eux au téléphone le vendredi 4 décembre.

Vous pouvez également voir les photographies des élèves avec M. Madec. Dans ce cours de technologie, ils s’entraînent à l’utilisation du traitement de texte pour se préparer à mettre en forme les articles écrits en français.

Un beau projet collectif !

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies