Nouveau message de VGK aux parents des élèves

M. Eric Homburger, Président de l’association VGK, vous diffuse ce message au nom de cette association de parents d’élèves :

"Nous nous sommes réunis hier soir, dans l’espoir de former un bureau pour cette nouvelle année.

Autour de la table nous étions 10. Malheureusement nous n’avons pas réussi à remplir l’ensemble des fonctions. C’est un préalable à la constitution de notre liste électorale.

Celle-ci détermine notre représentativité au sein des instances du collège, conseil d’administration et les différentes commissions qui permettent le bon fonctionnement du collège.

L’association est forte de 106 membres. Les relations avec l’équipe pédagogique sont excellentes. Les idées pour faire bouger les lignes sont multiples. Nous avons un soldes positif de 2700 €.

Tout va super bien (sans ironie).

Les membres du bureau actuel sont toujours membres de l’association. Cela permettra un transfert de compétence en douceur et facile.

Il nous manque juste une équipe pour animer, au cours de l’année, ce dialogue et cette concertation entre les parents et le collège. Nous comptons tous sur les uns et les autres pour faire le job. Aujourd’hui, ma motivation s’essouffle pour continuer à présider l’association. C’est la même chose pour les autres fonctions. C’est moi, aujourd’hui, qui compte sur vous pour prendre le relais et animer l’association comme il se doit. Merci de votre attention.

Si mardi 22 septembre prochain, à la prochaine réunion, à 20h00, nous n’arrivons pas à construire un groupe pour mener la barque sur l’année 2015-2016, je me verrai dans l’obligation de clôturer les comptes de l’association.

Eric Homburger"