Midis de l’orientation : Rencontre avec une élève diététicienne.

Julie Albouy, élève diététicienne en stage au collège pendant un mois, a présenté son futur métier lors de la première séance des midis de l’orientation.

ORIENTATION 2018 : Forum des métiers de l’aéronautique vendredi 22 septembre aéroport de Morlaix

Le lycée Tristan Corbiere et l’association Armor Aéro Passion organisent le vendredi 22 septembre 2017 à l’aéroport de Morlaix un forum des métiers de l’aéronautique.

La classe de 4ème3 visite l’entreprise Polaris avec Mme Cosquer et Mme Bidard

La classe de 4ème3 a visité l’entreprise POLARIS avec Mme Cosquer et Mme Bidard le mercredi 7 juin 2017.

Midi de l’orientation sur les Compagnons du devoir

Découvrez l’intervention des Compagnons du devoirs dans le cadre des midis de l’orientation.

Visite d’entreprise : La 4è2 découvre Labocéa

La classe de 4è2 a visité Labocéa avec Mme Cosquer et Mme Guillou le mardi 23 mai 2017.

Planning des conseils de classe du second semestre 2016-2017

Les conseils de classe du second semestre sont intégrés à l’agenda en ligne.

ORIENTATION 3e : NOUVEAU : ouverture section EURO ANGLAIS au lycée de Cornouaille

Monsieur le Recteur de l’académie de Rennes vient d’autoriser l’ouverture d’une section euro anglais, DNL mathématiques, au lycée de Cornouaille dès la rentrée 2017.

Les élèves de 4e passent le Quiz Onisep de l’orientation.

Les sept classes de 4e ont passé le “Quiz : quels métiers pour moi ?” en salle multimédia pendant les mois de mars et avril 2017.

Midi de l’orientation : Les métiers de la gendarmerie.

Trente élèves environ étaient présents au Midi de l’orientation sur les métiers de la gendarmerie lundi 3 avril à 13h00 dans l’amphithéâtre.

Orientation 3e : Circulaire académique sur l’affectation post 3e.

Comme prévu lors de la réunion d’information qui était destinée aux parents de 3e le 16 janvier 2017, vous trouverez dans votre espace Pronote, la circulaire académique « Affectation post 3e ».