Midi de l’orientation sur les Compagnons du devoir

Découvrez l’intervention des Compagnons du devoirs dans le cadre des midis de l’orientation.

De janvier à mai, le collège a invité des représentants d’établissements scolaires ou de formation (lycées, Centre de formation des apprentis..) ou des intervenants du monde économique.

Les séances ont eu lieu pendant la pause méridienne (13h-14h). Elles s’adressaient principalement aux élèves de 3è et de 4è intéressés.

Ces interventions, organisées dans le cadre du programme d’information sur l’orientation ont pour objectif de permettre aux élèves de recueillir des informations sur des filières ou des secteurs professionnels.

Lors du dernier « midi de l’orientation » de l’année il a été présenté Les Compagnons du devoir.

M. Cellier, Prévôt de la maison des Compagnons de Brest, a expliqué les spécificités des formations proposées dans son établissement. Il a également évoqué son propre parcours aux élèves présents.

Pour en savoir plus :cliquez ici

Voir en ligne : Cliquez pour voir la photographie en grand format.