Orientation

l’Académie de Rennes organise un hackathon pédagogique « Parcours Avenir » les 13 et 14 avril 2018.

Le rectorat de Rennes a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour l’Orient’Hackathon, hackathon pédagogique « Parcours avenir » destiné aux équipes éducatives et aux parents d’élèves.

Portes ouvertes dans les lycées : Les dates actualisées des Journées Portes ouvertes des lycées en 2017-2018 en Bretagne

La carte interactive vous permet de localiser les différents établissements qui vous ouvrent leurs portes. Cette carte interactive est actualisée en permanence. Actualisation de cet article le mercredi 24 janvier 2018.

ORIENTATION 3e : Des propositions de mini-stages dans des lycées publics pour la rentrée 2018.

Ce tableau qui sera actualisé régulièrement. Il vous donne une liste d’établissements publics proches offrant la possibilité de réaliser des mini-stages.

ORIENTATION 3e : Portes ouvertes compagnons du devoir 19, 20 et 21 janvier 2018.

Les Compagnons du Devoir ouvrent leurs portes à Brest le vendredi 19, Samedi 20 et Dimanche 21 janvier 2018 de 09h30 à 17h30. Ils seront au collège pour les élèves volontaires le mardi 30 janvier à 13h00 dans le cadre des midis de l’orientation.

Midis de l’orientation : Le lycée Thépot présente ses formations

50 élèves de 4è et 3è étaient présents dont 11 filles pour assister à cette présentation le mardi 16 janvier 2018.

Les midis de l’orientation démarrent en trombe en janvier 2018.

Durant les mois de janvier et février, le collège invite des représentants d’établissements scolaires ou de formation (lycées, Centre de formation des apprentis..) ou des intervenants du monde économique.

Réunion d’information destinée aux parents des élèves de 3e le jeudi 18 janvier 2018

Ce document va être distribué le jeudi 11 janvier 2018 aux élèves de 3e pour leurs parents. En voici le contenu.

Onisep Bretagne : le guide « APRES LA 3e - rentrée 2018 » est en ligne

Pour aider les élèves de troisième à construire leur parcours de formation, l’Onisep Bretagne publie le guide « Après la 3e – rentrée 2018 », avec le soutien de la région Bretagne . Distribué ultérieurement à tous les élèves de troisième de l’académie de Rennes, ce guide gratuit est d’ores et déjà disponible en téléchargement.

Parents de 3e : Réunion d’information du jeudi 16 novembre 2017

Vous pouvez consulter les documents montrés lors de cette réunion destinées aux parents de 3e sur le thème du DNB, du stage en entreprise et de l’orientation.

Mme Quéré, Psycholoque de l’Education nationale, rencontre les classes de 3e.

Mme Quéré rencontre toutes les classes de 3e en ce mois d’octobre 2017 pour débuter le travail sur l’orientation avec les élèves. Ici, elle est avec la 3ème3 le mercredi 18 octobre 2017.