Onisep Bretagne : le guide « APRES LA 3e - rentrée 2018 » est en ligne

Pour aider les élèves de troisième à construire leur parcours de formation, l’Onisep Bretagne publie le guide « Après la 3e – rentrée 2018 », avec le soutien de la région Bretagne . Distribué ultérieurement à tous les élèves de troisième de l’académie de Rennes, ce guide gratuit est d’ores et déjà disponible en téléchargement.

"Dernière année du collège, la 3e correspond à un « palier d’orientation ». Les élèves choisissent de s’orienter vers la voie professionnelle ou vers la voie générale ou technologique.

Pour les aider à prendre leur décision, l’Onisep Bretagne publie le guide « Après la 3e – Rentrée 2018 ».

Il présente l’offre de formation professionnelle, générale et technologique de l’académie ainsi que les sections sportives ou linguistiques et les enseignements d’exploration. Élèves et familles y trouveront les missions des CIO et leurs coordonnées, mais aussi des informations pour les collégiens/nes en situation de handicap.

À partir du sommaire, des hyperliens permettent de naviguer rapidement dans la publication.

Le guide « Après la 3e – Rentrée 2018 » est en téléchargement sur le site de l’Onisep Bretagne et sera diffusé entre le 15 et le 18 janvier 2018 dans les établissements scolaires pour être distribué aux professeurs principaux et aux élèves de 3e."

Voir en ligne : Cliquez pour accéder aux documents qui sont aussi en pièces jointes.