l’Académie de Rennes organise un hackathon pédagogique « Parcours Avenir » les 13 et 14 avril 2018.

Le rectorat de Rennes a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour l’Orient’Hackathon, hackathon pédagogique « Parcours avenir » destiné aux équipes éducatives et aux parents d’élèves.

L’objectif sera d’imaginer les services et ressources numériques pour aider élèves et étudiants à trouver ou retrouver leur voie. Ces ressources et services peuvent cibler les élèves (les aider à agir) et les professeurs (accompagner les élèves dans l’action et la réflexion).

Ces ressources et services ont vocation à s’intégrer dans les différents sites régionaux dédiés à l’orientation.

Il se déroulera les 13 et 14 avril 2018 sur les pôles numérique de Brest Bouguen et Rennes Beaulieu, dans le cadre du projet Interactik (www.interactik.fr) et de ses coopératives pédagogiques numériques : cinq équipes de cinq personnes sur chaque site, avec des équipes mixtes (professeurs, élèves, parents, chefs d’établissement, conseillers orientation, etc.), accompagnées par des experts technopédagogiques (ESPE, SPI UBL, formateurs RésENTICE, réseau Canopé, etc.) et techniques (développeurs).

Les inscriptions individuelles sont ouvertes jusqu’au 30 mars.

Vous trouverez le règlement du concours et le formulaire d’inscription sur le site de l’événement http://orienthackathon2018.toutatice.fr et des informations sur twitter (hashtag #orienthackathon2018).

Voir en ligne : Pour vous inscrire