Rentrée 2024

Rentrée 2020 : Réunion pour les parents de CM2

Nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion de présentation du collège Kervihan le Lundi 20 janvier 2020 à 18H30 dans l’amphithéâtre du collège. Lors de cette réunion, l’équipe de direction vous présentera : notre démarche d’accueil des élèves de CM2 (visite du collège, inscription, journée (...)

Rentrée 2020 : Portes ouvertes le samedi 18 janvier matin

L’équipe de direction, les personnels, les élèves, l’association de parents VGK et les transporteurs chargés des cars scolaires seraient heureux de vous accueillir le samedi 18 janvier de 9h00 à 12h00 pour notre matinée portes ouvertes. Une réunion d’information destinée aux parents de CM2 est (...)

Octobre 2019 : Evaluation nationale en 6e

Toutes les classes de 6e passent une épreuve sur ordinateur en français et en mathématiques pour permettre aux professeurs d’évaluer les compétences acquises. Ici la 6ème1 passe le français le lundi 7 octobre 2019.

Atelier d’intégration en 6e en octobre 2019

Toutes les classes de 6e ont bénéficié d’un atelier d’intégration d’une durée de 1h30 avec les animateurs du service jeunesse de la ville de Fouesnant. Ici la classe de 6ème3 avec Mme Guillou le mardi 1 octobre 2019.

Rentrée 2019 : Information sur les médiateurs à l’Éducation Nationale
Dans la presse : « Collège Kervihan : Un collège sécurisé et connecté »

Cet article a été publié dans le journal Ouest-France le jeudi 5 septembre 2019.

Photographies scolaires 2019 : Le planning

Les photographes seront au collège le lundi 9 septembre. Les classes passeront selon le planning en pièce jointe.

Rentrée 2019 : La photographie de groupe du personnel
Rentrée 2019 : Une rentrée en musique avec l’Echo des vagues

Les sept classes de 6e ont bénéficié d’une heure d’accueil en musique le jour de la rentrée le lundi 2 septembre 2019. Ce temps fort a été partagé avec les choristes de l’Echo des vagues dirigés par Pierre-Emmanuel Clair. Un grand merci à Michel Le Bloas, président de l’association et à tous les choristes (...)

Rentrée 2019 : Les bourses de collège