Les notifications d’affectation en 6e vont bientôt être transmises par la Direction académique.

Dès leur réception, nous procéderons aux inscriptions des futurs élèves de 6e de la façon suivante :

• Le dossier sera remis aux parents LE LUNDI 15 JUIN DE 17H00 à 19H00 dans un stand extérieur couvert à l’entrée du collège (la date et l’heure seront mises en ligne sur ce site dès réception des notifications).
  • Les dossiers qui n’auront pas été retirés lors de cette soirée, seront expédiés par la poste dès le lendemain.
  • Une fois complétés, les familles pourront déposer les dossiers dans la boite aux lettres à l’entrée du collège ou les retourner par la poste.

Le dossier contiendra les éléments ci-dessous :

• Une fiche d’information sur la rentrée 2020.
  • Un document permettant de noter les coordonnées de l’enfant et de ses parents ainsi que les options souhaitées.
  • Une fiche infirmerie à compléter.
  • Un document d’information sur le fonctionnement du restaurant scolaire accompagné d’une autorisation de prélèvement.
  • Un bon de commande du pack de fournitures scolaires préparé par l’association de parents VGK.

Les pièces complémentaires à joindre au dossier d’inscription :

• Photocopie du livret de famille et, si besoin, tout document officiel concernant les modalités de garde de l’enfant.
  • Une copie du carnet de vaccination.
  • Un RIB pour les personnes qui souhaitent mettre en place le prélèvement automatique pour le restaurant scolaire.

Les parents qui souhaitent apporter des informations à caractère médical peuvent contacter l’infirmière scolaire du collège, Mme Cravec, au 02-98-51-61-51.

Les autres informations utiles aux enseignants seront à donner au professeur principal à la rentrée.