ACTUALISATION - Inscriptions 6e : LUNDI 15 JUIN

Les notifications d’affectation en 6e vont bientôt être transmises par la Direction académique.

Dès leur réception, nous procéderons aux inscriptions des futurs élèves de 6e de la façon suivante :

• Le dossier sera remis aux parents LE LUNDI 15 JUIN DE 17H00 à 19H00 dans un stand extérieur couvert à l’entrée du collège (la date et l’heure seront mises en ligne sur ce site dès réception des notifications).
  • Les dossiers qui n’auront pas été retirés lors de cette soirée, seront expédiés par la poste dès le lendemain.
  • Une fois complétés, les familles pourront déposer les dossiers dans la boite aux lettres à l’entrée du collège ou les retourner par la poste.

Le dossier contiendra les éléments ci-dessous :

• Une fiche d’information sur la rentrée 2020.
  • Un document permettant de noter les coordonnées de l’enfant et de ses parents ainsi que les options souhaitées.
  • Une fiche infirmerie à compléter.
  • Un document d’information sur le fonctionnement du restaurant scolaire accompagné d’une autorisation de prélèvement.
  • Un bon de commande du pack de fournitures scolaires préparé par l’association de parents VGK.

Les pièces complémentaires à joindre au dossier d’inscription :

• Photocopie du livret de famille et, si besoin, tout document officiel concernant les modalités de garde de l’enfant.
  • Une copie du carnet de vaccination.
  • Un RIB pour les personnes qui souhaitent mettre en place le prélèvement automatique pour le restaurant scolaire.

Les parents qui souhaitent apporter des informations à caractère médical peuvent contacter l’infirmière scolaire du collège, Mme Cravec, au 02-98-51-61-51.

Les autres informations utiles aux enseignants seront à donner au professeur principal à la rentrée.