Le changement des fenêtres a démarré

Les ouvriers ont débuté la dépose des anciennes fenêtres puis l’installation des fenêtres neuves pour le bâtiment construit en 1976. Courage ! Il n’y en a que 180 à poser…

La visite d’un invité attentionné pour le potager

Le jardin potager reçoit un ami qui lui veut du bien en présence de la 6ème6 et de Mme Besson.

Deux selfies du jardin potager

Le jardin potager des 6ème6 avec Mme Besson et Mme Carval est le seul jardin au monde à être capable de se prendre en selfie avec ses amis. Extraordinaire !!!

Le projet des 6ème5 autour de la vie en milieu littoral avance

La classe de 6ème5 avance bien dans son projet pédagogique autour de la vie dans les espaces littoraux. Ce projet interdisciplinaire « Horizon mer », mené avec Mme Danière et M. Le Mell, sera présenté à Océanopolis le mardi 31 mai.

Des clés ont été retrouvées près du collège

Deux clés ressemblant à des clés de moto ou de scooter ont été retrouvées au niveau du 44 résidence Kervihan. La personne qui pense que ces clés lui appartiennent peut se faire connaitre en écrivant un courriel à ce.0291101p chez ac-rennes.fr

Pour des vacances de printemps sportives : Kerambigorn Beach

« Les jeunes de 12-17 ans pourront faire le plein d’énergie pendant les vacances de février. Du lundi 4 au vendredi 15 avril, le Pôle Enfance/Jeunesse propose aux ados de venir s’amuser autour d’activités sportives variées. »

Bientôt d’autres articles sur des évènements récents.

La visite du village AG2R, le club poker, le foyer des élèves, la rentrée 2016 pour les CM2 passant en 6e

Dans la presse : « Quimper-Mongolie à vélo. Ils racontent »

Les collégiens fouesnantais ont été captivés par le récit des deux aventuriers.

Journal d’un jardin potager (épisodes 5 et 6)

Découvrez la nouvelle livraison de la classe de 6ème6 avec Mme Besson et Mme Carval pour continuer à suivre les folles aventures du jardin potager.

Simon et Vincent présentent leur périple Quimper-Pékin à vélo

Vincent et Simon sont venus rencontrer les anciens élèves de 5è1, 5è2 5è3 et 5è4 pour présenter leur voyage Quimper Pékin à vélo. Ils ont présenté un diaporama avec des films pour illustrer leur aventure.