Guide Onisep « Après la 3e »

Comme chaque année, l’Onisep publie le guide d’Orientation « Après la 3e ». Tous les élèves de 3e vont bientôt recevoir la version papier du document mais il est déjà consultable en ligne.

Découverte des métiers embarqués pour trois classes de 5e

Madame Geneviève Obelleiro, Chargée de la communication au lycée maritime du Guilvinec, a animé trois séances intitulées « Capitaine Corentin ». Ces trois séances ont été souhaitées par trois professeurs dans le cadre de l’éducation au choix en matière d’orientation et de connaissance du monde du travail. Elles ont eu lieu le vendredi 9 janvier.

Orientation 4e et 3e : Présentation du lycée maritime du Guilvinec

Les élèves de 4e et 3e volontaires bénéficieront d’une conférence et d’un temps d’échange avec un responsable du lycée maritime du Guilvinec le vendredi 9 janvier de 13h00 à 14h00 en salle 202 (voir l’affiche en pièce jointe pour les inscriptions).

Programme d’information sur l’orientation pour les 3e

Le document joint vous donne notre programme d’information sur l’orientation à destination des élèves de 3e et de leurs parents. Une version papier a été remise à chaque parent lors de la remise des bulletins par les professeurs principaux le mardi 2 décembre.

A vos agendas !

Intervention de la Conseillère d’orientation en 3e

Ici, Mme Le Hars avec la 3ème1

Guide ONISEP « L’entrée en 6e »
Guide 6e 2014

L’Onisep diffuse auprès des familles, via les collèges, « L’entrée en 6e » : un guide destiné à donner des points de repère aux parents. Ce guide est également en téléchargement ci dessous.

Des documents pour préparer l’après 3e avec les sites ONISEP en région.
ORIENTATION après la 3e:récapitulatif

Tout ce qu’il faut connaître.

Mini-stages en lycée pour les élèves de 3è.

Accueil d’élèves de 3è dans les lycées pour découvrir une formation

Réunion d’information des parents de 3è sur l’orientation