Découverte des métiers embarqués pour trois classes de 5e

Madame Geneviève Obelleiro, Chargée de la communication au lycée maritime du Guilvinec, a animé trois séances intitulées « Capitaine Corentin ». Ces trois séances ont été souhaitées par trois professeurs dans le cadre de l’éducation au choix en matière d’orientation et de connaissance du monde du travail. Elles ont eu lieu le vendredi 9 janvier.

Les classes concernées étaient la 5ème5 avec Mme Danière de 8h30 à 9h30, la 5ème7 avec M. Andro de 9h30 à 10h30 et la 5ème3 avec Mme Lefort de 10h30 à 11h30.

Le principe de « Capitaine Corentin » est de découvrir tous les métiers embarqués (marine marchande, marine militaire, pêche, plaisance…) sans faire spécialement une promotion de la pêche en mer. Cette animation a été très dynamique (il y a même eu un petit exercice de matelotage pour tous les élèves de la classe avec l’apprentissage du nœud de chaise). Cette action est subventionnée par la Région Bretagne dans le cadre de la valorisation des métiers liés aux activités maritimes.

Deux liens pour en savoir plus : Le lycée Maritime et Capitaine Corentin.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.