Guide ONISEP « L’entrée en 6e »

Guide 6e 2014

L’Onisep diffuse auprès des familles, via les collèges, « L’entrée en 6e » : un guide destiné à donner des points de repère aux parents. Ce guide est également en téléchargement ci dessous.

Comment faciliter l’organisation du travail, suivre de près la scolarité ou s’assurer que tout va bien ? Des préoccupations importantes que ce guide aborde pour fournir aux parents les conseils pratiques et essentiels. L’entrée en 6e, étape clef de la scolarité, le rôle des parents y est essentiel. Ce guide est là pour aider les parents à accompagner leur enfant. Il permet donc d’envisager au mieux les changements imposés par ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de l’enfant.

Comment s’organise l’emploi du temps en 6e ? Quels sont les interlocuteurs des parents au collège ? Quels sont les dispositifs pour les élèves en difficulté ? Quelles sont les étapes du collège ?

Ce guide présente également l’ensemble des productions de l’Onisep, publications et services, qui aideront les élèves, au cours de leur scolarité, à construire progressivement un parcours d’études et un projet professionnel.

(source ONISEP)