Réunion d’information destinée aux parents des élèves de 3e

JEUDI 25 FEVRIER 2016 à 18H00 DANS L’AMPHITHEATRE DU COLLEGE

Présentation du lycée Chaptal

Mme Jégat, Proviseure (à droite) et Mme Lesage, Proviseure adjointe (à gauche) ont présenté les formations professionnelles et technologiques du lycée Chaptal à 35 élèves volontaires.

La nuit de l’orientation à Brest le 26 février
Les élèves de 3e rencontrent le proviseur du lycée de Cornouaille

M. Jean-Pierre Josse rencontre les sept classes de 3e pour présenter le lycée de Cornouaille.

Dans la presse : « L’offre de formations après la 3e »

Le forum des formations des lycées publics de Cornouaille se tiendra le samedi 30 janvier 2016 au lycée Chaptal, à Quimper (Finistère).

Réunion d’information sur l’orientation à l’intention des parents de 4e

Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue a animé le jeudi 28 janvier 2016 une réunion d’information sur l’orientation devant des parents de 4e.

Présentation du lycée Thépot aux élèves volontaires

M. Scotto, Professeur au lycée Thépot, a présenté les formations de cet établissement aux nombreux élèves volontaires. Cette présentation a eu lieu le lundi 25 janvier 2016.

Dans la presse : « Orientation post-3e. Un forum le 30 janvier à Chaptal »

Le 30 janvier, un forum se tiendra au lycée Chaptal pour présenter les offres de formation à l’issue de la 3e.

Dix-huit établissements publics du Sud-Finistère seront représentés.

Les organisateurs du forum attendent de très nombreux visiteurs. Parents et enfants pourront venir s’informer sur les diverses filières post-3e.

Forum des lycées publics le 30 janvier au lycée Chaptal

de 9H00 A 12H30

Les nouvelles brochures ONISEP « Après la 3e » sont disponibles

Les brochures ONISEP « Après la 3e » sont actuellement diffusées aux élèves. Vous pouvez également les télécharger sur le site de l’Onisep (lien direct)