Réunion d’information sur l’orientation à l’intention des parents de 4e

Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue a animé le jeudi 28 janvier 2016 une réunion d’information sur l’orientation devant des parents de 4e.

Mme Quéré a présenté les différentes voies proposées par les lycées apès la 3e : générale, technologique et professionnelle. Mme Quéré a également dit un mot sur la 3è prépa pro et l’apprentissage.

Les différents moyens dont disposent les élèves pour se documenter sur les filières professionnelles et les formations ont été présentés :

• les rendez-vous avec la Conseillère d’orientation (attention son carnet de rendez-vous est déjà bien rempli),
  • les rendez-vous au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Quimper. A noter qu’il est ouvert pendant les vacances scolaires.
  • les sites Internet (onisep.fr et nadoz.org),
  • les portes ouvertes des lycées cliquez ici,
  • les ministages en lycées professionnels.

M. Pivert a indiqué, qu’au même titre que les élèves de 3è, les 4è étaient conviés via Pronote aux « midis de l’orientation » organisés pendant la pause méridienne. Les élèves volontaires ont ainsi pu assister à une présentation des métiers verts, ils ont rencontré le Proviseur du lycée Pierre Guéguin et un professeur du lycée Thépot. Prochainement interviendront les Proviseures de Chaptal et de Bréhoulou ainsi qu’un représentant des métiers des travaux publics et des Centres de Formation des Apprentis.

A noter :
  • Le forum des lycées publics du Sud Finitère aura lieu à Chaptal le samedi 30 janvier. Cette année sera célébré à cette occasion le 30e anniversaire de la voie professionnelle.
  • vous trouverez sur le site du collège toutes les informations relatives à l’orientation dans la rubrique du même nom.
info document IMAG0715 IMAG0717