Parents de 3e : Campagne des bourses nationales de lycée 2017-2018

Un dossier de demande de bourse nationale de lycée a été (ou va être prochainement) remis aux élèves de 3e. Ce dossier complété et signé est à remettre au professeur principal avant le mardi 28 mars 2017. N’hésitez pas à utiliser le simulateur en ligne pour vérifier vos droits.

Dix élèves découvrent 42 CAP à l’EREA de Quimper

L’EREA de Quimper organisait un forum de l’orientation dédié aux formations de niveau V (niveau CAP). 10 élèves, accompagnés de Mme Penfrat, ont visité avec beaucoup d’intérêt ce forum « CAP sur le C.A.P. ». Découvrez également l’article de presse paru dans le Télégramme du samedi 4 mars 2017.

Portes ouvertes au lycée de Cornouaille le samedi 11 mars 2017

Découvrez l’affiche éditée par le lycée de Cornouaille pour cet important évènement dans le cheminement vers la classe de seconde.

Portes ouvertes au lycée de Pierre Gueguin les 10 et 11 mars 2017

Le lycée Pierre Gueguin à Concarneau ouvre ses portes pour préparer la rentrée 2017 le vendredi 10 mars de 17h00 à 20h00 et le samedi 11 mars de 9h00 à 13h00. Vous pouvez découvrir l’affiche en pièce jointe. Elle indique les formations qui y sont proposées.

RAPPEL : Portes ouvertes dans les lycées publics au mois de mars 2017

De nombreux lycées ouvrent leurs portes en ce mois de mars 2017 dont le lycée Pierre Gueguin à Concarneau et le lycée de Cornouaille à Quimper. Vous trouverez tout cela et notamment le lycée Chaptal, le lycée Thépot et le lycée Bréhoulou à Fouesnant dans la carte interactive actualisée par l’Onisep.

Midi de l’orientation : Information sur la troisième prépa-pro

Mme Quéré, Conseillère d’Orientation Psychologue, et M. Pivert ont présenté la classe de 3e Prépa-pro proposée par les lycées professionnels de Concarneau, Thépot à Quimper, Pleyben et Quimperlé.

Le proviseur du lycée de Cornouaille parle aux élèves de 3e

Ici, Monsieur Jean-Pierre Josse parle du lycée de Cornouaille et du métier de lycéen devant les classes de 3ème1, 3ème2, 3ème3, 3ème5.

Midi de l’orientation : Le lycée Chaptal invité du collège

Une vingtaine d’élèves ont assisté à la présentation des formations du lycée Chaptal faite par Mme Lesage, Proviseure adjointe, et Mme Dorso, Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques.

Midi de l’orientation : Les formations et la vie au lycée Thépot

Jean-Pierre Guermeur, Professeur, a présenté les formations du lycée Thépot. Il était accompagné de trois élèves Julien Oger, Annabelle Loaëc et Claire Le Roy.

Midi de l’orientation : Julie Gning présente son métier d’ingénieure application

Julie Gning, ancienne élève du collège Kervihan est venue le lundi 23 janvier 2017 pour présenter son métier d’ingénieure application dans le domaine du matériel médical de pointe.