Des vacances ? Pas pour tout le monde…

Les travaux ont débuté au restaurant scolaire comme cela a été annoncé aux parents d’élèves. Cette première étape consiste en du travail de démolition et de plomberie. Les premières nouvelles cloisons ont été montées pour isoler le chantier de la partie encore opérationnelle et destinée à la confection des repas.

REUNION : d’information « Histoire des arts »

Un document a été remis à tous les élèves de 3e pour leurs parents.

Ce document annonce une réunion d’information sur l’épreuve orale d’histoire des arts. Cette réunion aura lieu dans l’amphithéatre le lundi 4 mai à 18h30.

Travaux au restaurant scolaire à partir du 14 avril

Un document dont le texte est ci-dessous a été diffusé à tous les élèves pour leurs parents.

Atelier jardinage pour fleurir le collège.

Découvrez le diaporama et le contexte de cet atelier jardinage.

Antoine Blocier présente le métier d’écrivain
Antoine Blocier et les 6ème7

Antoine Blocier est pour la troisième fois avec la 6ème7 et Mme Le Gall.

24 professeurs d’EPS bretons se forment à l’escalade à Kervihan

Le collège Kervihan accueille pendant deux jours une formation académique de 24 professeurs d’EPS

Un repas « latin » en préparation

M. Louboutin, Chef de cuisine, est avec les latinistes de 5ème4 et 5ème7 lors du cours de Mme Le Gall pour préparer le menu du repas « latin » qui aura bientôt lieu. Le même travail est fait avec les latinistes de 5ème3 et 5ème5 de Mme Gaury.

Avis de recherche pour des élèves futurs jardiniers volontaires

Vous avez envie de fleurir le collège ?

Venez participer à une activité « jardinage en plein-air et par beau temps » (entre 12h et 14h) après le repas, par petits groupes de 2 ou 3 élèves.

Inscription à la vie scolaire (10 places maximum). Voir le document pour tout savoir.

Après l’éclipse : la grande marée

Dimanche 22 mars midi au Cap Coz.