24 professeurs d’EPS bretons se forment à l’escalade à Kervihan

Le collège Kervihan accueille pendant deux jours une formation académique de 24 professeurs d’EPS

Les 26 et 27 mars, 24 professeurs d’EPS issus de toute la Bretagne, sont accueillis au collège Kervihan pour suivre une formation académique intitulée« enseigner dans et par la complexité en EPS, avec comme support l’escalade »

Cette formation, qui allie théorie et pratique sur le mur d’escalade, est assurée par M. Thomas DELY et M. Sylvain PORTIER tous deux professeurs-formateurs en EPS.

M. Julien GAGNEBIEN, Inspecteur pédagogique Régional d’EPS, qui est venu soutenir ce stage, précise que « ces stages de formation continue doivent être considérés comme des laboratoires d’expériences, des temps de mutualisation des pratiques ». L’objectif est d’amener les stagiaires à s’interroger sur comment utiliser les supports sportifs au service de la réussite des élèves, de la 6è à la terminale.

Tous les ans, de telles formations sont organisées autour de différents supports : acrosport, danse, natation ou athlétisme.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.