La 3ème3 visite le Fort de Montbarey et le Musée de la Marine

Une journée sous le signe du devoir de mémoire.

Cette journée, sous le signe du devoir de mémoire, a permis à la classe de 3ème3 d’effectuer trois visites dans l’agglomération brestoise : le Fort de Montbarey le matin avec un guide, le musée de la marine l’après-midi, également avec un guide et le blockhaus situé sous le collège Kéranroux où le groupe a pris son repas chaud le midi.

La classe de 3ème3 était accompagnée par Mme Marjorie Le Gall, son professeur d’histoire, M. Guillaume Vautier, Assistant d’éducation, M. Joël Chandelier, correspondant Défense du collège et élu municipal à Fouesnant et M. Jean-Pierre Donnard, correspondant du journal Ouest France.

Mme Le Gall se dit réjouie de la journée car le programme de 3e a une importante partie sur la seconde guerre mondiale.

Un grand merci à M. Chandelier, grand organisateur-photographe de la sortie et à la municipalité de Fouesnant qui a pris en charge le coût du car. Merci également à toute l’équipe du collège Kéranroux pour son accueil et la visite du blockhaus, bien inattendu sous un collège !

La prochaine sortie est prévue le lundi 12 janvier : Visite du Radar de Bretagne avec M. Chandelier et M. Olivier Le Gall, professeur d’histoire de la classe de 3ème2. Cette visite se fera en deux temps :

Temps 1 : Pôle de contrôle aérien civil et militaire de la façade atlantique.

Temps 2 : Découverte des commandos de l’air chargés de la défense de la base et notamment le groupe cynophile.

Les utilisateurs de tablettes peuvent cliquer sur les liens bleus ci-dessus.

Le Fort de Montbarey

Le blockhaus situé sous le collège Kéranroux

Le musée de la marine

Article du journal Ouest-France