Quoi de neuf à la rentrée ?

Drone

Le Télégramme 28/08/14

Du côté des activités proposées par le collège, en matière sportive, il n’y aura pas de changement à la rentrée. L’escalade et la voile restent les activités phares de Kervihan. Par contre, dans le domaine culturel, différents projets seront portés par le collège cette année : la création d’un club théâtre, le renforcement du partenariat avec l’Archipel ou encore le projet « Crêpes sellées » pour une classe de 4e. Il s’agira de suivre, dans les matières histoire-géo, les pérégrinations de deux jeunes cyclo-randonneurs vers Pékin (Le Télégramme du 22 août). « Le collège de Kervihan, c’est la tête et les jambes. Outre le large choix sportif, il existe un gros volet culture avec un parcours audiovisuel, des sorties géologiques, des projets informatiques qui sont les missions de l’école. Le tout en harmonie », commente Alain Troëlle.

Un grand écran installé dans la cour

L’année scolaire débutera, par exemple, par un séjour d’intégration aux Glénan pour les élèves de 6e. Trois jours au coeur de l’archipel et deux nuits au Sextant pour les nouveaux collégiens. L’établissement sera par ailleurs doté cette année d’un grand écran dans la cour de récréation. Des informations sur les absences de professeurs ou le menu de la cantine y figureront. Cet écran disposera également d’un affichage dynamique qui indiquera les horaires de passage au self. « Ce dernier projet a été financé par Vivre et Grandir à Kervihan (VGK), l’une des deux associations de parents d’élèves avec la FCPE. VGK a aussi participé à l’achats de grandes tables installées dans la cour  », explique Xavier Pivert.

Pratique La rentrée : lundi à 9 h pour les enseignants, mardi à 8 h 30 pour les élèves de 6e et mercredi à 8 h 30 pour les élèves de 5e à 3e. Contact : tél. 02.98.51.1.51. Site internet : www.collegekervihan-fouesnant.ac-rennes.fr*]