Une formation spécifique sur les troubles « dys »

formation dys

Ouest France - 05 Juin 2014

À l’initiative du collège de Kervihan, 75 personnes ont assisté à une formation sur les troubles « dys », animée par Laurence Launay, formatrice à l’école d’orthophonie de Lyon.

La première séance était consacrée au dépistage des troubles cognitifs qui ont des répercussions sur la vie scolaire, professionnelle, sociale et peuvent provoquer un déséquilibre psycho-affectif.

Lors du deuxième rendez-vous, le groupe a réfléchi à l’amélioration de l’accessibilité de l’école, en répertoriant les besoins (adaptation cohérente de la pédagogie, supports adaptés, organisation du travail).

Une troisième étape permettra aux participants d’échanger sur leurs pratiques pour mieux intégrer ces enfants en situation de handicap.