Journée portes ouvertes au collège.

Ouest France

Guenaelle Alis, nouvelle secrétaire de direction

A l’occasion de la journée Portes ouvertes du collège :

• vous serez accueillis par M. Vautier, Principal
  • vous serez guidés par un élève de 6è, si vous le souhaitez
  • vous rencontrerez les professeurs qui vous présenteront le travail réalisé en classe, leurs projets, voyages…
  • vous assisterez à des mises en situation d’élèves (expériences scientifiques, démonstrations sportives ou musicales…)
  • vous ferez la connaissance des représentants des associations des parents d’élèves
  • vous pourrez être renseignés par le personnel administratif (transport, demi-pension, bourses, modalités d’inscription…)
  • vous pourrez conclure votre visite autour d’un café-gâteaux.
Affiche PO

Ouest France - 13 janvier 2014

Le collège de Kervihan s’apprête à accueillir les futurs collégiens et leurs parents, lors de la journée portes ouvertes, le samedi 18 janvier, de 9 h à 12 h, la rentrée concernant, entre autres, 185 élèves de CM2 du canton.

Les élèves de 6e se sont portés volontaires pour faire découvrir les différentes infrastructures de l’établissement, à partir de plans et de photos aériennes prises par un drone.

Les professeurs présenteront les disciplines, les programmes, les projets, les voyages, et les visiteurs pourront assister à des mises en situation d’élèves (expériences scientifiques, démonstrations sportives, musicales…).

Le personnel administratif renseignera sur les transports, les bourses et les modalités d’inscription. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les associations de parents d’élèves.

Samedi 18 janvier, de 9 h à 12 h. Tél. 02 98 51 61 51 ; site : www.collegekervihan-fouesnant.ac-rennes.fr*]