Infos de début d’année scolaire

source Ouest France

Le collège public de Kervihan note un flux positif d’une dizaine de collégiens et compte 753 élèves répartis dans 27 classes, 7 de 6 e , 7 de 5 e , 7 de 4 e et 6 de 3 e .

L’équipe pédagogique note le départ à la retraite de deux professeurs, Sylviane Monfort et Dominique Girres.

rentrée

Elle enregistre aussi de nouveaux enseignants et de 8 stagiaires qui seront encadrés dans leur parcours de formation. « La rentrée s’annonce très dynamique, avec des projets importants » précisent le principal, Jean-Yves Vautier et son adjoint, Xavier Pivert.

Côté culturel, le collège travaillera en partenariat avec la scène nationale de Quimper et l’Archipel de Fouesnant (écriture théâtrale et danse), sans oublier la section cinéma. Sport et voyages sont également au programme.

Pour accueillir les collégiens et le personnel, la communauté de communes du pays fouesnantais a sécurisé les abords de l’établissement en enrobant le parking et le stationnement intérieur.

Le conseil général a également investi 230 000 € pour rendre le collège accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’association de parents d’élèves Vivre et grandir avec le collège de Kervihan propose un pack de fournitures à un prix très intéressant.

Les 6è rentrent ce mardi de 8 h 30 à 16 h (pas de cours le mercredi 4) ; pour les 5è , 4è , 3è , la rentrée est prévue mercredi 4 septembre, de 8 h 30 à 12 h 30. Contact : 02 98 51 61 51.