Visite de la commission de sécurité au collège Kervihan

Le groupe de visite de la commission de sécurité de l’arrondissement de Quimper a visité le collège Kervihan le 13 février 2013.

La commission de sécurité est tenue de réaliser un contrôle périodique tous les 3 ans.

Le travail de la commission se traduit par la production d’un procès-verbal de visite, adressé au maire.

COMPOSITION

La commission de sécurité est composée d’un président (représentant la préfecture) du maire, de la DDE, de la police ou de la gendarmerie, deux représentants du Conseil Général et 3 du collège (Principal, gestionnaire, ouvrier de maintenance)

DEROULEMENT DE LA VISITE

• Introduction par le président, et présentation du dossier par le rapporteur (description du collège)
  • Analyse des prescriptions issues de la précédente visite.
  • Examen des vérifications techniques réalisées par le collège, présentation du registre de sécurité.
  • Présentation des vérifications techniques ainsi que le suivi des observations relevées par les techniciens compétents ou les contrôleurs techniques agréés que le collège a missionnés.
  • Synthèse intermédiaire en salle.
  • Visite de l’établissement : la commission peut décider de réaliser des essais (moyens de secours, désenfumage, issues de secours,…)
  • Retour en salle : synthèse finale, délibération et conclusion (avis)

Les conclusions de la commission sont portées dans un procès-verbal qui sera adressé au maire.

A la lecture de ce document, le maire doit notifier sa décision (maintien de l’ouverture au public ou fermeture administrative)

AVIS DE LA COMMISSION

Après délibération, la commission de sécurité de l’arrondissement de Quimper à émis, le 19 mars, un avis favorable à la poursuite de l’activité du collège.

P2130047