Dans la presse : « Kervihan. Plus de 1.000 élèves au cross ».

Découvrez l’article du journal Le Télégramme du samedi 21 octobre 2017.

Le collège de Kervihan a organisé, hier matin, son traditionnel cross au coeur même de l’établissement. Les 821 collégiens fouesnantais et l’ensemble des élèves de CM2 des huit écoles du canton, se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité sportive. Plus de 1.000 élèves ont ainsi participé à l’événement, organisé cette année selon une nouvelle formule. Finies les courses à longueurs définies. Désormais, chacun choisit son capital temps, de huit à vingt minutes, et tente de parcourir la plus longue distance. Un choix dicté par le potentiel, l’implication et l’assiduité aux entraînements réalisés en amont. Alors certes, le fil rouge de la matinée est la course à pied, mais il s’agit également d’une journée d’intégration pour les futurs collégiens. Les élèves de CM2 et de 6e sont entraînés et encadrés par leurs aînés de 3e. Qu’ils ne rencontreront pas à la prochaine rentrée puisqu’ils iront au lycée.