Election des délégués élèves au conseil d’administration le jeudi 5 octobre 2017

Le jeudi 5 octobre ont eu lieu les élections des représentants élèves au conseil d’adminitration. L’ensemble des délégués titulaires des classes étaient conviés à désigner les trois couples de représentants (titulaire-suppléant). Mme Penfrat, Conseillère Principale d’Education et M. Pivert, Principal-adjoint ont expliqué le rôle du conseil d’administration et les modalités de vote.

Les élèves de 6e ont participé en tant qu’électeurs, mais ils n’étaient pas éligibles.

Cinq binômes se sont présentés. (Titulaire / suppléant)

• Charlotte BERRARD 4è7/ Simon LEGENDRE 4è7
  • Anaïs LUNVEN 3è5/Dune COURTOIS 5è4
  • Margot BERRARD 5è6/ Liz LE BIHAN 5è2
  • Solenn URVOIS 3è2/ Charlie TOUCHARD 3è4
  • Romane URVOIS 4è6/ Louise MONDAUT 4è8

Des élèves de 6è ont été sollicités comme assesseurs pour participer au dépouillement des bulletins. Morgane Gauder, Maud Tymen, Timothée Le Guyader. Un grand merci a eux.

Sont déclarés élus :
  • Solenn URVOIS 3è2/ Charlie TOUCHARD 3è4
  • Romane URVOIS 4è6 / Louise MONDAUT 4è8
  • Charlotte BERRARD 4è7/ Simon LEGENDRE 4è7

(de gauche à droite) : Charlie, Romane, Solenn, Louise, Charlotte, Simon

Pour en savoir plus sur le rôle du conseil d’administration

Le conseil d’administration

• fixe les règles d’organisation de l’établissement
  • adopte le budget et le compte financier de l’établissement et le règlement intérieur et le projet d’établissement
  • donne son accord sur les orientations liées au dialogue avec les parents d’élèves sur la programmation et les modalités de financement des voyages scolaires
  • délibère sur les questions liées à l’accueil et à l’information des parents d’élèves, les modalités générales de leur participation à la vie scolaire et les questions liées à l’hygiène, à la santé, à la sécurité

Pour aller plus loin cliquez ici