Transport scolaire : Nouvelle organisation au retour des vacances

Le Conseil départemental et les transporteurs mettent en place une nouvelle organisation à partir du lundi 2 novembre 2015. Le dossier en pièce jointe vous donne tous les éléments, notamment les pages 19 et 20 qui présentent la nouvelle répartition des cars à la gare routière du collège (raquette des cars).

Un affichage va être mis en place dans les abris-bus et l’équipe de vie scolaire sera là le lundi soir pour guider les élèves.

N’hésitez pas à consulter ce livret avant lundi !

Merci à M. Frédéric Péron , coordonnateur des transports scolaires pour notre secteur. Il est l’auteur de ce dossier qui a été présenté à la direction du collège lors d’une réunion de travail spécifique.

La dernière page du dossier vous donne toutes les coordonnées pour obtenir les informations dont vous pourriez avoir besoin. Le site internet http://www.viaoo29.fr/ vous permet également de consulter les lignes empruntées par les lycéens. Celles-ci ont été grandement modifiées à cette rentrée 2015 après que le collège ait fait état des difficultés rencontrées par nos jeunes pour rejoindre le lycée de Cornouaille. Les échanges entre la direction du collège et le Conseil départemental du Finistère, en charge de cette mission de service public, ont été efficaces puisque les lycéens gagnent désormais environ 15 minutes chaque matin.

Voir en ligne : N’hésitez pas à vous connecter à l’espace spécifique du Conseil départemental pour tout savoir du transport des collégiens et des lycéens.