Rentrée 2015 : Un secrétariat dans les starting-blocks

Déjà à pied d’oeuvre pour préparer l’accueil des élèves et des professeurs.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

De gauche à droite :

Cédric Vincent, secrétaire de direction, assure le secrétariat de M. Troëlle et de M. Pivert. il est l’interface avec le monde extérieur en s’occupant du courrier électronique du collège et de tout le courrier postal. il aide les 51 professeurs et les personnels d’éducation pour toutes les questions concernant leur carrière. Il apporte une première réponse aux questions posées par téléphone.

Isabelle Morvan, secrétaire d’intendance, assiste M. Olivier Paquet dans toutes les missions dévolues à l’intendance. Elle fait une première instruction des dossiers de bourses. Elle prend en charge la réception des versements financiers des familles pour le restaurant scolaire, les voyages… Elle vend les tickets repas au personnel et elle rédige de nombreux documents comptables engendrés par les achats de nourriture et de matériels pédagogiques… Isabelle Morvan quitte le collège le 1 septembre pour rejoindre le collège des Sables blancs à Concarneau. Nous lui souhaitons une excellente rentrée dans son nouveau collège !

Alexandra Oger est la secrétaire « scolarité ». Elle prend en charge les dossiers scolaires des élèves et la mise à jour constante de la « base élèves ». Elle inscrit les élèves au DNB et effectue toutes les saisies concernant les orientations des élèves. Elle suit les conventions de plus de 200 stages en entreprises et un grand nombre de mini-stages dans des lycées pour les élèves de 3e. Elle prépare les conseils de classe puis envoie les bulletins des élèves à leurs parents.

Valérie Loaëc est nommée au 1 septembre pour succéder à Isabelle Morvan. Elle vient du lycée Thépot. Bienvenue à elle !