Divers

Dernière minute : annulation de la sortie du mercredi 18 novembre au théâtre de Cornouaille pour les élèves de 3è3 et 3è6

La Direction académique vient de nous informer de l’annulation de la sortie « dès lors que le lieu d’accueil est public et qu’il rassemble un grand nombre de personnes ». Les parents et les élèves qui liront ce message sont invités à faire suivre l’information auprès des autres élèves (...)

IMPORTANT : Message aux parents après les attentats parisiens du vendredi 13 novembre

Vous trouverez, en pièce jointe, une lettre importante destinée aux parents d’élèves.

Réunion d’information sur le fonctionnement des conseils de classe.

Le message, ci-dessous, a été transmis par l’intermédiaire de pronote à tous les parents du collège et par courrier électronique aux parents qui siégeront aux conseils de classe.

Repas médiéval pour la 5ème3.

Découvrez un des temps forts du projet mené par Mme Le Gall et M. Le Gall avec la classe de 5ème3. Cette classe ira cette année dans le Val de Loir où elle aura l’occasion de visiter les châteaux dans lesquels ces mets étaient dégustés. Ce repas pris dans une salle de classe a donné des idées à M. Louboutin, chef de cuisine, qui imagine déjà une repas médiéval pour tout le collège.

Journal intime d’un jardin potager

M. Joubert, parent d’élève en classe de 6ème6, est venu aider la classe de 6ème6 avec Mme Besson et Mme Carval pour l’avancée du potager. Vous pourrez découvrir les photos de la plantation de tubercules et de framboisiers avec Mme Besson ainsi que celles de la découverte des vers de terre avec Mme Carval. Le jardin potager a été créé par M. Morfoisse, agent technique du collège.

Remise du DELF à Evelyn SILVA NASCIMENTO (4ème7)

Mme Penfrat et M. Troëlle ont remis le diplôme du DELF niveau A2 à Evelyn SILVA NASCIMENTO.

Transport scolaire : Nouvelle organisation au retour des vacances

Le Conseil départemental et les transporteurs mettent en place une nouvelle organisation à partir du lundi 2 novembre 2015. Le dossier en pièce jointe vous donne tous les éléments, notamment les pages 19 et 20 qui présentent la nouvelle répartition des cars à la gare routière du collège (raquette des cars).

2015 - Election des représentants des élèves au Conseil d’administration

Les élus de gauche à droite : Emma Fraissinet (5è2), Sam Gouzien (5è2), Méloé Louarn (3ème1), Antoine Guichaoua (3è7), Elisa Payrad (4è5) et Corentin Roy (4è4).

Election des représentants des parents : Le dépouillement

Découvrez les résultats de cette élection qui s’est achevée le vendredi 9 octobre après une phase d’une semaine de votes par correspondance.

Election des représentants des élèves au Conseil d’administration

Madame Penfrat a organisé les élections des représentants des élèves au Conseil d’administration ce jeudi 8 octobre avec l’aide de M. Pivert. Tout a été fait dans les règles de l’art électoral. Bientôt les noms et la photographies des élus.