Prenez connaissance de votre affectation en lycée et des modalités d’inscription en ligne dès le vendredi 22 juin à 18h00 ! Lisez bien les documents joints !

AFFECTATION DANS LES LYCÉES PUBLICS

Les familles ont accès au résultat individuel de l’élève sur le site de l’académie dont le lien direct est ci-dessous.

(rubriques « Orientation-Formation »-« Résultats de l’affectation - tout public ») le vendredi 22 juin 2018 à partir de 18h.

Accès direct aux résultats de l’affectation : ICI.

Munissez vous d’un bulletin trimestriel qui contient le numéro INE de l’élève avant de vous connecter.

INSCRIPTIONS DANS LES LYCÉES PUBLICS : Vous avez été destinataires d’un courrier postal expliquant les nouvelles modalités d’inscription pour les lycées publics. Cette lettre, une fiche guide par établissement et un tutoriel sont en pièces jointes.

vous devrez vous connecter à l’adresse suivante : https://www.toutatice.fr en saisissant les identifiant et mot de passe de votre compte parent, puis choisir le ‘portail des téléservices’ pour procéder à l’inscription en suivant les différents écrans proposés.

Si vous n’avez pas votre code Toutatice (cas des parents qui se connectent avec l’identifiant de leur enfant), il est nécessaire de prendre contact rapidement avec Mme Oger au secrétariat de scolarité : 02-98-51-61-51.

Les EXEAT (certificats de radiation) seront remis aux élèves à la fin des épreuves du DNB le vendredi 29 juin. Ce document sera à remettre au lycée pour clôturer l’inscription de votre enfant.