Dans la presse : « Dangers côtiers. Les collégiens sensibilisés ».

Découvrez l’article du journal Le Télégramme publié le jeudi 1 juin 2017. Il relate la formidable journée concoctée par le lycée Bréhoulou pour les collégiens de Kervihan (4è1, 4è4, 4è5, 4è6). Le thème de la journée : Protection du littoral et prévention des risques côtiers.

Légende de la photographie : « Les élèves ont participé à des ateliers nautiques, avec mise en situation de sauvetage. »

Les élèves de la section sportive Plongée-sauvetage côtier du lycée de Bréhoulou ont invité, mardi, les élèves du collège de Kervihan afin de leur présenter l’ensemble de leurs activités et de les sensibiliser aux dangers côtiers. Quatre classes de 4e, soit plus de 100 collégiens, ont répondu présents sur la plage de Cap-Coz et ont participé à cette journée de Prévention des risques littoraux. Ils ont été accueillis par une cinquantaine de lycéens, qui se destinent au sauvetage en mer, mais également par le Centre de formation et d’intervention de la SNSM de Quimper Cornouaille et le centre nautique. Les jeunes Fouesnantais ont découvert l’engagement et la passion de leurs aînés. Ainsi que leur quotidien. Tout au long de la journée, ils ont participé à des ateliers nautiques, avec mise en situation de sauvetage. Au programme : stand up paddle et planche de sauvetage (rescue). Ils ont également abordé la biologie de l’estran avec Lulu, la guide-animatrice de la station, avant de participer à des jeux sportifs sur le sable blanc du Cap Coz. Cette journée a été pour les lycéens de Bréhoulou le point d’orgue d’une année de formation en partenariat avec le centre nautique, les Balnéïdes et la SNSM.