La rentrée 2011

Collège de Kervihan. 730 élèves à la rentrée

4 septembre 2011

Avec une moyenne de 28 élèves par classe, le collège de Kervihan peut se targuer de conditions d’accueil plus que respectables. « Mais surtout, nous affichons une véritable stabilité dans le corps enseignants (58) et des agents (15) », explique le proviseur, Jean-Yves Vautier. « Nous avons ainsi pu nous concentrer pleinement sur les projets éducatifs et sportifs de cette nouvelle année scolaire ».

Les 3e sur les lieux du Débarquement

Dès la fin du mois, l’ensemble des 175 élèves de 3e partiront en Normandie, à l’initiative de leurs professeurs d’histoire-géographie. Sur le thème du Débarquement, ils visiteront musées et hauts lieux de la région. « Un voyage de deux jours qui permettra en plus de souder les classes et de créer une dynamique ».

Les 6e au Musée des sciences de Rennes

À l’instar des 3e, les 190 élèves de 6e, dans le cadre d’un projet mené par les professeurs de mathématiques, visiteront le Musée des sciences de Rennes, voire la cité des Télécom de Pleumeur-Bodou. « La classe cinéma, créée l’an passé sur la base du volontariat, va poursuivre son petit bonhomme de chemin. Initiée en 6e, elle va se transformer cette année en atelier pour les 5e ». La section voile débutera avec une sortie en mer, mercredi, avec Jean Galfione, entre La Forêt et Bénodet. Pour conclure, Jean-Yves Vautier s’est fendu d’un bon mot : « Confucius a certainement dit : été pluvieux, retour heureux ».