Dans la presse : « Kervihan. Retour au Moyen Âge ».

Découvrez l’article paru dans le journal Le Télégramme le dimanche 12 février 2017. Il relate la journée consacrée à la chevalerie médiévale du vendredi 10 février.

Légende de la photographie : Kentigwern, Ingwenog, David et Gwenegan font partie de l’équipe de combattants de l’association Ar Soudarded.

La chevalerie du Moyen Âge a repris vie au collège de Kervihan. Tout au moins l’espace d’une journée. Vendredi, deux classes de 5e ont en effet fait un bond en arrière avec l’association Ar Soudarded, basée à Guisseny, qui a pour vocation de proposer des animations publiques autour du Moyen Âge. Chaque classe a bénéficié de trois heures d’intervention, en trois temps. Tout d’abord la présentation du matériel et des combats, puis la fabrication de cotte de maille et enfin une démonstration de combats dans la cour de l’établissement avec des armes d’entraînement, qui « ne sont pas affûtées », a tenu à préciser Alain Troëlle, le principal du collège. Des combats qui se sont déroulés sous le regard des autres élèves de 5e.