info document -  voir en grand cette image

La chambre de commerce et d’industrie métropolitaine de Brest organise la 2e édition de La Nuit de l’orientation le vendredi 26 février 2016, de 17h à 21h, au Campus des métiers à Guipavas. Cette manifestation est organisée avec le soutien technique du CIO de Brest (Centre d’information et d’orientation), la Mission locale du Pays de Brest, la Maison de l’emploi et de la formation professionnelle, le Bureau d’information jeunesse, Pôle emploi et avec le soutien financier de la Société générale, du Crédit mutuel Arkéa et de la Banque populaire de l’ouest.

La Nuit de l’orientation s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et à leur parents. Qu’ils soient dans une filière générale ou professionnelle, qu’ils aient ou non une idée du métier qu’ils souhaitent exercer, cette soirée leur permettra de voir plus clair dans leur avenir professionnel. Il s’agit de leur permettre d’apprendre à réfléchir sur leur profil et leurs motivations en rencontrant des professionnels du conseil en orientation mais aussi des chefs d’entreprise et des salariés qui viendront parler librement de leur métier.

Le concept des Nuits de l’orientation est très différent d’un salon. Comme le dit le slogan de la manifestation, « S’orienter sans stress », l’événement se veut très professionnel avec un programme riche mais aussi festif avec de nombreuses animations.

Vous trouverez le programme et l’affiche en pièces jointes.

Documents à télécharger